les billets d'humeur de Jean Marie Philibert dans le Travailleur Catalan

Jean Marie PHILIBERT ( c'est moi ) écrit toutes les semaines un billet d'humeur dans le TRAVAILLEUR CATALAN, hebdomadaire de la fédération catalane du PCF.
Je ne peux que vous conseiller de vous abonner à ce journal qui est aujourd'hui le seul organe de presse de gauche du département des Pyrénées Orientales.
J'ai rassemblé dans ce blog quelques uns de ces billets d'humeur en rappelant brièvement les événements qu'ils évoquent

mercredi 20 juin 2018

la saga de bribri


La saga de Bribri

Certes il y a le côté « jupi t’es rien » d’Emmanuel qui veut être plus que rien, puisqu’il a vertement houspillé un jeune garçon qui avait eu l’outrecuidance de lui donner du Manu. Vous avez sans doute vu ça à la téloche. Mais à la même téloche, parmi les œuvres courtisanes à la gloire du couple présidentiel,  vous avez pu voir la semaine dernière, en prime time un film, que dis-je un film,  une œuvre journalistique de haute volée, surpassant tout ce que la presse pipeule peut faire, intitulée « Brigitte Macron, un roman français ». Sa passion  l’a conduite à transcender les conventions bourgeoises pour suivre un destin … politique dont on vous taira tout au long des images qu’il est viscéralement de droite. Et pourtant ça crève les yeux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire