les billets d'humeur de Jean Marie Philibert dans le Travailleur Catalan

Jean Marie PHILIBERT ( c'est moi ) écrit toutes les semaines un billet d'humeur dans le TRAVAILLEUR CATALAN, hebdomadaire de la fédération catalane du PCF.
Je ne peux que vous conseiller de vous abonner à ce journal qui est aujourd'hui le seul organe de presse de gauche du département des Pyrénées Orientales.
J'ai rassemblé dans ce blog quelques uns de ces billets d'humeur en rappelant brièvement les événements qu'ils évoquent

vendredi 24 février 2017


Au nom du père, du fils…
Le mystère de la sainte trinité, vous savez, le père, le fils et…, permet de comprendre l’avalanche de vicissitudes  et d’emmerdements que le monde, et nous avec, avons à affronter depuis que cette bande-là l’a créé, il y a fort longtemps.
En effet, dans l’équipe, il y a deux excités qui se croient tout permis, qui disent avoir tous les pouvoirs parce qu’ils sont sortis de la cuisse de Jupiter. Presqu’ils se prendraient pour dieu !
De plus ils sont génétiquement très proches, c’est normal, père et fils. Ils partagent donc une hérédité très chargée  qui les fait agir sans contrôle, ni retenue. On dira qu’ils sont bien agités du bulbe.
Le seul à avoir un peu la tête sur les épaules, et une intelligence à peu près normale, c’est le troisième larron, le bien nommé sain d’esprit ; mais il ne fait pas le poids devant les deux autres sbires. Et pourtant, c’est le seul qu’il faudrait écouter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire