les billets d'humeur de Jean Marie Philibert dans le Travailleur Catalan

Jean Marie PHILIBERT ( c'est moi ) écrit toutes les semaines un billet d'humeur dans le TRAVAILLEUR CATALAN, hebdomadaire de la fédération catalane du PCF.
Je ne peux que vous conseiller de vous abonner à ce journal qui est aujourd'hui le seul organe de presse de gauche du département des Pyrénées Orientales.
J'ai rassemblé dans ce blog quelques uns de ces billets d'humeur en rappelant brièvement les événements qu'ils évoquent

mardi 16 mai 2017

ave macron

cela a plusieurs mois et reste plus vrai que jamais

Ave Macron

Je te salue Ma…cron : tu es l’idole des réacs de tous poils Qui te vouent un culte aveugle. Comme à la Marie du pitit zésus… Mais pour moi tu n’es que la calamité des calamités ! Certes ton teint lisse, ton sourire insipide et ton look d’enfant sage Pourraient donner le change. Ta présence dans un gouvernement socialiste devrait laisser croire Que tu sais que la droite et la gauche ne sont pas du même côté. Ton passage par la banque Rothschild doit rassurer Tous ceux qui connaissent la valeur de l’argent. Ton parcours sans faute est le signe qu’une bonne étoile veille sur toi. Une étoile cousue d’or ! La preuve, tout le pognon ramassé chez les Rothschild. Je te salue Macron, tu es plein de grâce, de charme ! Tu fais rêver les midinettes ! Mais moi, je ne te supporte plus ! Et j’ai besoin de te le dire, à toi,  A tous ceux qui votent tes lois, A tous ceux qui ont perdu le nord et leur gauche en même temps. A tous ceux qui se taisent, qui se couchent pour préserver leur plat de lentilles. A ceux qui t’ont donné une parcelle de ce pouvoir qui te brûle les doigts Et qui nous fait souffrir pour un long temps. Tu n’es pas béni, ni entre les femmes, ni entre les hommes. La seule bénédiction qui puisse t’être accordée est celle du Medef, Pour lequel, tel Ducros, tu te décarcasses sans cesse. Tu es derrière le pacte de responsabilité, derrière le CICE. Ton dieu s’appelle Gattaz. Et le fruit de tes entrailles est une loi qui veut déverrouiller le travail En cassant toujours un peu plus son code. Ton ambition est en fait d’escagasser les travailleurs. Je te salue Macron, Comme on le dit à ceux dont il nous tarde qu’ils se cassent Très loin des pauvres pécheurs que nous sommes, Qui sauront, s’il le faut, te pousser, toi et les tiens, vers la sortie. Je te salue Macron, Tu as besoin de toute urgence de prendre une leçon d’humanité. Amène avec toi la clique de ceux qui ne veulent pas comprendre Que ce monde-ci nous appartient ! Ave ! Tchao ! Adeu ! Goodbye ! Salut ! Adieusiatz !

Jean-Marie Philibert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire