les billets d'humeur de Jean Marie Philibert dans le Travailleur Catalan

Jean Marie PHILIBERT ( c'est moi ) écrit toutes les semaines un billet d'humeur dans le TRAVAILLEUR CATALAN, hebdomadaire de la fédération catalane du PCF.
Je ne peux que vous conseiller de vous abonner à ce journal qui est aujourd'hui le seul organe de presse de gauche du département des Pyrénées Orientales.
J'ai rassemblé dans ce blog quelques uns de ces billets d'humeur en rappelant brièvement les événements qu'ils évoquent

mardi 8 novembre 2016


Quand un papy dénigre les papys.

Dans un billet publié  sur internet JPA (alias Jean-Paul Alduy, ex de Perpignan et ex de la droite locale et du centre aussi) dit toute la flamme que suscite en lui l’ex-ministre de gauche, reconverti ailleurs (où ?), et peut-être futur candidat à l’élection présidentielle. JPA doit sans doute reconnaître un peu de la marque de fabrique de sa famille dans l’errance politique de l’ex banquier de chez Rothschild. Il met surtout l’accent sur la modernité du personnage qu’il a suivi en meeting à Montpellier, où il a chanté avec lui (non ! pas l’internationale) la marseillaise. Il lui permet de crier haro sur la gérontocratie dominante de la vie politique dont Juppé serait le papy-porte drapeau. Quant au contenu politique, il n’y en a pas, avoue-t-il. Seule compte la jeunesse… Et sans doute un petit coup de pub et d’esbroufe. Les vieux démons ne meurent jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire