les billets d'humeur de Jean Marie Philibert dans le Travailleur Catalan

Jean Marie PHILIBERT ( c'est moi ) écrit toutes les semaines un billet d'humeur dans le TRAVAILLEUR CATALAN, hebdomadaire de la fédération catalane du PCF.
Je ne peux que vous conseiller de vous abonner à ce journal qui est aujourd'hui le seul organe de presse de gauche du département des Pyrénées Orientales.
J'ai rassemblé dans ce blog quelques uns de ces billets d'humeur en rappelant brièvement les événements qu'ils évoquent

mardi 19 septembre 2017

foutage de gueule


Foutage de gueule !

Observez l’emploi du temps de Macron : depuis la semaine dernière, il est régulièrement à côté de la plaque. Alors que les Antilles ont à affronter un ouragan exceptionnel, il est à Athènes où il traite ses concitoyens de «  fainéants, cyniques, extrêmes », il laisse le traitement  de la catastrophe aux petits copains. Puis la France est en grèves et en manifestations… Bis repetita : Courage fuyons !  Il part, enfin,  aux Antilles  apporter son empathie à des populations qui ont pu concrètement mesurer l’absence d’un état qu’il incarne. Il se fait gronder. Comme pour se faire pardonner et faire semblant de partager un peu de la détresse d’une population qui n’en peut plus, il dort sur un lit de camp et se lave dans un seau…sous l’œil des photographes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire